Vous êtes ici : Liste des vide-greniers et brocantes 2018 > Calendrier des brocantes > Brocante Musicale - Disquaire Day

Brocante Musicale - Disquaire Day

La huitième édition du DISQUAIRE DAY / Record Store Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants, se tiendra le 21 avril 2018. Partout, les disquaires et les lieux de musiques ouvriront leurs portes afin de partager avec les publics la passion de la musique, des musiciens et de ces objets.

La MJC se joint à ce grand rendez-vous et propose une journée spéciale entièrement dédiée à la musique.

A programme :

10h00 à 18h00 : Brocante musicale – Sur la place MJC et rue florian - Venez vendre vos Vinyles, CDs, Cassettes, instruments, DVD, parititons, etc…

11h00- 12h00 : 1er atelier initiation sample avec Ludivine Issambourg (Antiloops et musicienne pour Wax Tailor, La Fine Equipe …)

(10-14 ans 6/8 participants max) – Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

11h00- 12h00 : 1er atelier initiation DJ avec DJ Topic (Champion de France DJ DMC 2017)

(dès 15 ans 5/6 participants max) – Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

Venez apprendre les techniques de Mix, scratch et quelques outils pour évoluer dans le pass-pass (technique de changement de morceaux tout en gardant la continuité du mix)

De 14h00 à 18h : Stand bibliothèque – Blind test à 14h30/15h30/16h30 /17h30

Les copains de la bibliothèque de Sceaux sont de retour pour un nouveau Blindtest ! Des abonnements à la Bibliothèque et des places pour le concerts d’Antiloops seront à gagner !

14h-18h00 : Portes ouvertes studios La Caisse Claire

Découverte de l’environnement d’un studio de répétitions et d’enregistrement, visite grand studios et cabine avec Pat’ et Pierre, les régisseurs et accompagnateurs artistiques des Studios

14h00-15h30 : Conférence mixée coupé/collé – « Une Histoire du Sample » par Chilly Jay

Entrée libre dans la limite des places disponibles

15h45-17h00 : Projection documentaire « Vinylmania - 33 Révolutions par minute »Paolo Campana – 2011 (1h16)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Emblème d’une époque musicale, le vinyle fait son grand retour. Paolo Campana, véritable obsédé du microsillon, est allé à la rencontre de passionnés de toutes générations, de Tokyo à New York, en passant par Londres, Paris, San Francisco et Prague…

Vous pensiez que, dans notre monde numérisé, les disques vinyles étaient anachroniques, en voie de disparition ? Eh bien, détrompez-vous : ils se portent bien ! Comment expliquer ce renouveau ? S’agit-il d’une réaction à la culture du zapping représentée par l’iPod et le MP3 ? Quelque chose de l’ordre de la nostalgie ou de la quête d’identité ? Le réalisateur Paolo Campana, qui possède lui-même plus de trois mille vinyles, enquête sur ce qu’il considère comme un phénomène culturel. Un étonnant voyage dans lequel se croisent les témoignages de disquaires, de DJ, d’artistes, de collectionneurs, d’adolescents, d’experts, d’amoureux de la musique…

15h00-17h00 : Atelier création de pochette de disques vinyles avec Cécile de Gaulle

(6-10 ans de 6 à 10 participants max) – Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

16h00- 17h00 : 2ème atelier initiation sample avec Ludivine Issambourg (Antiloops et musicienne pour Wax Tailor, La Fine Equipe …)

(dès 15 ans 6/8 participants max) – Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

16h00-17h00 : 2ème atelier initiation DJ avec DJ Topic (Champion de France DJ DMC 2017)

(10-14 ans 5/6 participants max) - Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

17h00-17h30 : Démo DJ Topic (Champion de France DJ DMC 2017) - Salle expo

Entrée libre dans la limite des places disponibles

20h30 : Concert – ANTILOOPS (Hip-Hop/Jazz)

Après des centaines d’heures accumulées en studio comme sur scène avec Wax Tailor, A State Of Mind, UHT, Jukebox Champion, La Fine Equipe, c’est au poste de leader que Ludivine Issambourg a choisi d’évoluer, insufflant sa traversière dans le jazz-funk, l’électro ou encore le hip hop. Son groupe Antiloops laisse sa première trace discographique avec l’EP Yep.

Suivront ensuite en 2015 l’album Electroshock puis sa version remixée par des producteurs bien inspirés : Dj Greem de C2C, DJ Oil des Troublemakers, G. Bonson de TFTC Records, DJ Click de Click Here et Uht…

De ces albums vient de naître une toute nouvelle formule électro d’Antiloops :

un DJ set – live – show lumière et vidéo exclusif.

Accompagnée de son acolyte DJ Topic - deux fois Champion de France DMC en 2017 et en 2013 et Vice Champion du monde IDA 2012 qui offre productions originales et remix électro des morceaux -, mais aussi du Vj Tom aka Thomas Lampis aux vidéos/mapping (Altarba, Paco Sery…) qui enrichit le spectacle en réalisant un show lumière et vidéo stupéfiant -, Ludivine Issambourg continue de distiller son talent musical et son énergie débordante au cours d’un spectacle hors du commun. Comme toujours, sa flûte endiablée avec scratchs, loops, beats et autres effets conserve une place centrale dans ce live d’exception.

Tout en cultivant les influences acid jazz, new jazz, trip hop et hip hop, ce projet explore la voix des machines, les absorbe et en fait une nouvelle force motrice. Ce véritable show représente l’apogée d’un développement artistique intensif et promet de propager une

incontrôlable envie de danser.


Infos pratiques sur la brocante

Brocante Musicale - Disquaire Day
http://www.mjcsceaux.com
Début : 21/04/2018 à 10h00
Fin : 21/04/2018 à 18h00

MJC de Sceaux
21, rue des écoles
92330 SCEAUX

Tél. : 01 43 50 05 96
E-mail : Envoyer un e-mail

 
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Autres vide-greniers et brocantes dans le même département et la même région

Partager cette manifestation sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire sur cette brocante !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Copiez / collez ou recopiez le code de sécurité dans le champ ci-dessous : Yagtb4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée