Assemblée de Morest

Assemblée de Morest

Passion d’un terroir et des traditions ancestrales, la Fraternelle de Morest maintient, depuis les années 30, cette tradition locale à travers cette fête unique en son genre qui rappelle que la mémoire rurale reste très vivante et qu’elle est un lien avec notre présent...

- Chaque année, le dimanche d'après le 15 août, la Fraternelle de Morest reconstitue une scène de battage à l'ancienne avec le vieux tracteur Société Française de Vierzon et sa batteuse. C’est ainsi que les visiteurs retrouvent, dans une ambiance conviviale, ce vivant témoignage du passé où les anciennes pratiques agricoles continuent d’exister…

- La brocante ouvre ses portes dès 5h30. Depuis sa création, elle enchante les amoureux de l’ancien et rassemble professionnels et amateurs autour des vieux objets. Année après année, ce rendez vous est devenu incontournable. Ce véritable terrain de jeu pour les chineurs ne laisse pas indifférent au point qu’à coup sûr on ne le quitte jamais les mains vides. Entre 150 et 200 exposants, habitués ou nouveaux, viennent perpétuer la tradition au contact du grand public, amateurs et collectionneurs.

- La Fraternelle allie un marché du terroir à sa traditionnelle fête. L’ancrage agricole de cette manifestation motive l’ajout d’un tel marché et permettra de mettre en avant le dynamisme et le savoir-faire des agriculteurs de note région.

- Depuis 2013, les passionnés de voitures anciennes peuvent également se retrouver pour faire défiler et exposer les plus belles pièces de leur collection. L’exposition de voitures anciennes aura lieu à partir de 10h. Ce rassemblement se veut ouvert à tous véhicules anciens.

- Après l’apéritif du soir, 250 repas seront servis au Brigaudière Palace. Menu : entrecôtes accompagnées des frites préparées dans l’après-midi (pommes de terre produites à Saint Claude de Diray, épluchées et coupées manuellement le jour même), fromage et dessert. Les réservations se prennent sur place, à partir de 11 heures. La fête se terminera tard dans la nuit, au son du bal traditionnel…

Qui :Brocanteurs professionnels ou non, passionnés de vieux objets ou particuliers désirant vider son grenier et faire le bonheur des autres…

Tarifs :Exposants :1,50 € le mètre linéaire (réservation non obligatoire),

Public : Gratuit (entrée libre).


Infos pratiques sur la brocante

Assemblée de Morest
http://www.facebook.com/LaFraternelleDeMorest
Début : 19/08/2018 à 5h30
Fin : 19/08/2018 à 18h00
Lieu de l'évènement : Morest

la Fraternelle de Morest
Accès par la grande rue de Morest (D72)
coordonnées GPS : 47.60475, 1.431665
41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY

Tél. : 02 54 20 66 24
E-mail : Envoyer un e-mail


 
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Autres vide-greniers et brocantes dans le même département et la même région

Localisation du vide-greniers ou de la brocante

Partager cette manifestation sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire sur cette brocante !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Copiez / collez ou recopiez le code de sécurité dans le champ ci-dessous : DkDJnT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Brocantes à venir dans le même département

  • BOURSE HORLOGERE DE MER 2019 La Bourse de Mer à l’honneur La Bourse Horlogère de Mer résolument engagée à... Localisation : 41500 MER
    Date de l'évènement : du 30/03/2019 au 31/03/2019
  •